Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité définit la manière dont nous, Expert Seed Bank, recueillons, stockons et utilisons les informations vous concernant lorsque vous utilisez ou interagissez avec notre site web, expertseedbank.com (notre site web) et lorsque nous obtenons ou recueillons autrement des informations vous concernant.
Cette politique de confidentialité entre en vigueur le 6 juillet 2020.
Contenu
- Résumé
- Nos coordonnées
- Lorsque vous visitez notre site web
- Lorsque vous utilisez notre site web
- Communication marketing
- Informations obtenues auprès de tiers
- Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations
- Durée de conservation des informations
- Comment nous sécurisons vos informations
- Transferts de vos informations en dehors de l’Espace économique européen
- Vos droits concernant vos informations
- Modifications de notre politique de confidentialité
- Vie privée des enfants
Résumé
Cette section résume la manière dont nous obtenons, conservons et utilisons les informations vous concernant. Il est destiné à fournir un Il s’agit uniquement d’une vue d’ensemble très générale.
Elle n’est pas complète en soi et doit être lue conjointement avec les sections complètes correspondantes de la présente politique de protection de la vie privée.
- Contrôleur de données : Expert Seed Bank
- Comment nous collectons ou obtenons des informations vous concernant : lorsque vous nous les fournissez, par exemple en nous contactant, en vous inscrivant sur notre site web, en passant une commande sur notre site web, en remplissant des formulaires d’inscription, en ajoutant ou en évaluant des lieux, en publiant des blogs ou en vous inscrivant à des contenus tels que des bulletins d’information.
Lors de votre utilisation de notre site web, à l’aide de cookies et, occasionnellement, auprès de tiers tels que des fournisseurs de listes de diffusion. - Les informations que nous collectons : nom, coordonnées, informations sur les médias sociaux, informations de paiement, par exemple les détails de votre carte de crédit ou de débit, adresse IP, informations provenant de cookies, informations sur votre ordinateur ou votre appareil (par exemple le type d’appareil et de navigateur), informations sur la façon dont vous utilisez notre site web (par exemple les pages que vous avez consultées, l’heure à laquelle vous les avez consultées et ce sur quoi vous avez cliqué, l’emplacement géographique à partir duquel vous avez accédé à notre site web (sur la base de votre adresse IP), le nom de la société ou le nom commercial (le cas échéant), le numéro de TVA (le cas échéant), l’historique d’engagement et l’historique des transactions…).
- Comment nous utilisons vos informations : à des fins administratives et commerciales (notamment pour vous contacter et traiter les commandes que vous passez sur notre site web, pour améliorer nos activités et notre site web, pour remplir nos obligations contractuelles, pour faire de la publicité pour nos biens et services et ceux des autres, pour analyser l’utilisation que vous faites de notre site web, et dans le cadre de nos droits et obligations juridiques).
- Divulgation de vos informations à des tiers : les informations relatives aux utilisateurs peuvent être partagées avec des partenaires pour des types spécifiques de contenu et d’événements lorsqu’un utilisateur a enregistré ses informations.
Les autres divulgations ne se font que dans la mesure où elles sont nécessaires au fonctionnement de notre entreprise, à nos fournisseurs de services, à l’exécution des contrats que nous avons conclus avec vous et lorsque la loi l’exige ou pour faire valoir nos droits légaux. - Vendons-nous vos informations à des tiers (autrement que dans le cadre d’une vente ou d’un achat d’entreprise ou d’un événement similaire) : Non, Expert Seed Bank ne vend pas de données.
Cependant, lorsque vous vous inscrivez à certains types de contenus, vos données d’inscription peuvent être partagées avec des sponsors et des partenaires.
Il s’agit par exemple des inscriptions à des événements, des inscriptions à des webinaires ou des téléchargements de livres blancs.
Nous vous indiquerons toujours clairement où les informations fournies seront partagées avec d’autres parties. - Durée de conservation de vos informations : pas plus longtemps que nécessaire, en tenant compte des obligations légales qui nous incombent (par exemple, la tenue de registres à des fins fiscales), de toute autre base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour utiliser vos informations (par exemple, votre consentement, l’exécution d’un contrat avec vous ou nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise) et de certains facteurs supplémentaires décrits dans la section principale ci-dessous intitulée “Durée de conservation de vos informations”.
Pour connaître les durées de conservation spécifiques à certaines informations que nous recueillons auprès de vous, veuillez consulter la section principale ci-dessous intitulée “Durée de conservation de vos informations”. - Comment nous sécurisons vos informations : en utilisant des mesures techniques et organisationnelles appropriées telles que le stockage de vos informations sur des serveurs sécurisés, le cryptage des transferts de données vers ou depuis nos serveurs à l’aide de la technologie Secure Sockets Layer (SSL), le cryptage des paiements que vous effectuez sur ou via notre site web à l’aide de la technologie Secure Sockets Layer (SSL) et en n’autorisant l’accès à vos informations qu’en cas de nécessité.
- Utilisation de cookies et de technologies similaires : nous utilisons des cookies et des technologies similaires de collecte d’informations telles que le suivi de l’automatisation du marketing sur notre site web, y compris des cookies essentiels, fonctionnels, analytiques et de ciblage.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies. - Transferts de vos informations en dehors de l’Espace économique européen : En utilisant notre site web, vos informations peuvent être transférées en dehors de l’Espace économique européen.
Nous prenons les données personnelles au sérieux et, à ce titre, nous veillons à ce que des garanties appropriées soient mises en place, y compris, par exemple, que les tiers que nous utilisons pour transférer vos informations en dehors de l’Espace économique européen se soient auto-certifiés comme étant conformes au Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis. - Utilisation du profilage : nous utilisons le profilage pour mieux comprendre nos utilisateurs par le biais d’analyses web et marketing, pour fournir des publicités ciblées et pour offrir une expérience utilisateur personnalisée.
- Vos droits concernant vos informations
- d’accéder à vos informations et de recevoir des informations sur leur utilisation
- pour faire corriger et/ou compléter vos informations
- pour faire effacer vos informations
- de restreindre l’utilisation de vos informations
- de recevoir vos informations dans un format portable
- s’opposer à l’utilisation de vos informations
- de retirer votre consentement à l’utilisation de vos informations
- déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
- Informations personnelles sensibles : nous ne collectons pas ce que l’on appelle communément les “informations personnelles sensibles”.
Nos coordonnées
Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, veuillez contacter le responsable du traitement des données.
Le contrôleur des données en ce qui concerne notre site web est ;
Expert Seed Bank
4, Slaney Court, Dublin Industrial Estate glasnevin, dublin 1
d11 – dublin 11 , Irlande
3531558881
Tel : 00353-155-8881
Vous pouvez contacter le responsable du traitement des données en utilisant les coordonnées ci-dessus ou en envoyant un courriel à sales@expertseedbank.com.
Lorsque vous visitez notre site web
Nous recueillons et utilisons les informations des visiteurs du site web conformément à la présente section et à la section intitulée “Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations”.
Informations sur le journal du serveur web
Le serveur de notre site web enregistre automatiquement l’adresse IP que vous utilisez pour accéder à notre site web ainsi que d’autres informations sur votre visite, telles que les pages consultées, les informations demandées, la date et l’heure de la demande, la source de votre accès à notre site web (par exemple, le site web ou l’URL (lien) qui vous a renvoyé à notre site web), ainsi que la version de votre navigateur et votre système d’exploitation.
Utilisation des informations du journal du serveur du site web à des fins de sécurité informatique
Nous collectons et stockons les fichiers journaux du serveur pour garantir la sécurité du réseau et des technologies de l’information et pour que le serveur et le site web ne soient pas compromis.
Cela inclut l’analyse des fichiers journaux pour aider à identifier et à prévenir l’accès non autorisé à notre réseau, la distribution de codes malveillants, les attaques par déni de service et d’autres cyber-attaques, en détectant les activités inhabituelles ou suspectes.
À moins que nous n’enquêtions sur une activité criminelle suspecte ou potentielle, nous ne tentons pas, et nous n’autorisons pas notre fournisseur d’hébergement à le faire, de vous identifier à partir des informations collectées par le biais des journaux de serveur.
Base juridique du traitement : respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données).
Obligation légale : nous avons l’obligation légale de mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque de notre traitement des informations concernant les personnes.
L’enregistrement de l’accès à notre site web à l’aide de fichiers journaux de serveur constitue une telle mesure.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : nous avons un intérêt légitime à utiliser vos informations pour assurer la sécurité du réseau et de l’information.
Utilisation des informations du journal du serveur du site web pour analyser l’utilisation du site web et l’améliorer
Nous utilisons les informations collectées par les journaux du serveur de notre site web pour analyser la manière dont les utilisateurs de notre site web interagissent avec notre site et ses fonctions.
Par exemple, nous analysons le nombre de visites et de visiteurs uniques que nous recevons, l’heure et la date de la visite, le lieu de la visite, le système d’exploitation et le navigateur utilisés.
Nous utilisons les informations recueillies à partir de l’analyse de ces informations pour améliorer notre site web.
Par exemple, nous utilisons les informations recueillies pour modifier l’information, le contenu et la structure de notre site web et des pages individuelles en fonction de ce qui intéresse le plus les utilisateurs et du temps passé sur des pages particulières de notre site web.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt légitime : améliorer notre site web pour les utilisateurs de notre site web et apprendre à connaître les préférences des utilisateurs de notre site web afin que notre site web puisse mieux répondre à leurs besoins et à leurs désirs.
Cookies
Les cookies sont des fichiers de données envoyés par un site web à un navigateur pour enregistrer des informations sur les utilisateurs à diverses fins.
Nous utilisons des cookies sur notre site web, y compris des cookies essentiels, fonctionnels, analytiques et de ciblage.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.
Vous pouvez rejeter tout ou partie des cookies que nous utilisons sur ou via notre site web en modifiant les paramètres de votre navigateur ou les cookies non essentiels en utilisant un outil de contrôle des cookies, mais cela peut nuire à votre capacité d’utiliser notre site web ou certaines ou toutes ses fonctionnalités.
Pour de plus amples informations sur les cookies, y compris sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org ou notre politique en matière de cookies.
Lorsque vous nous contactez
Nous recueillons et utilisons les informations des personnes qui nous contactent conformément à la présente section et à la section intitulée “Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations”.
Courriel
Lorsque vous envoyez un courrier électronique à l’adresse affichée sur notre site web, nous recueillons votre adresse électronique et toute autre information que vous fournissez dans ce courrier électronique (comme votre nom, votre numéro de téléphone et les informations contenues dans le bloc-signature de votre courrier électronique).
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt(s) légitime(s) : répondre aux demandes de renseignements et aux messages que nous recevons et conserver les archives de la correspondance.
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la prise de mesures à votre demande en vue de conclure un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison pour laquelle elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat : lorsque votre message a trait au fait que nous vous fournissons des biens ou des services ou que nous prenons des mesures à votre demande avant de vous fournir nos biens et services (par exemple, vous fournir des informations sur ces biens et services), nous traiterons vos informations à cette fin).
Formulaires de demande de renseignements
Lorsque vous nous contactez à l’aide d’un formulaire de demande de renseignements, nous recueillons vos données personnelles et les comparons aux informations que nous détenons à votre sujet.
Les informations personnelles typiques collectées comprennent votre nom et vos coordonnées.
Nous enregistrons également l’heure, la date et le formulaire spécifique que vous avez rempli.
Si vous ne fournissez pas les informations obligatoires requises par notre formulaire de contact, vous ne pourrez pas soumettre le formulaire de contact et nous ne recevrons pas votre demande.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt(s) légitime(s) : répondre aux demandes de renseignements et aux messages que nous recevons et conserver les archives de la correspondance.
Nous utiliserons également ces informations pour adapter les communications commerciales et marketing de suivi avec vous.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section de cette politique de confidentialité intitulée “Communications marketing”.
Les messages que vous nous envoyez via notre formulaire de contact peuvent être stockés en dehors de l’Espace économique européen sur les serveurs de notre fournisseur de formulaire de contact.
Téléphone
Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous recueillons votre numéro de téléphone et toute information fournie lors de votre conversation avec nous.
Nous enregistrons les appels téléphoniques des clients à des fins de formation et de service à la clientèle.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt(s) légitime(s) : répondre aux demandes de renseignements et aux messages que nous recevons et conserver les archives de la correspondance.
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la prise de mesures à votre demande en vue de conclure un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison pour laquelle elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat : lorsque votre message a trait au fait que nous vous fournissons des biens ou des services ou que nous prenons des mesures à votre demande avant de vous fournir nos biens et services (par exemple, vous fournir des informations sur ces biens et services), nous traiterons vos informations à cette fin).
Poste
Si vous nous contactez par courrier, nous recueillerons toutes les informations que vous nous fournissez dans les communications postales que vous nous envoyez.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt(s) légitime(s) : répondre aux demandes de renseignements et aux messages que nous recevons et conserver les archives de la correspondance.
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la prise de mesures à votre demande en vue de conclure un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison pour laquelle elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat : lorsque votre message a trait au fait que nous vous fournissons des biens ou des services ou que nous prenons des mesures à votre demande avant de vous fournir nos biens et services (par exemple, vous fournir des informations sur ces biens et services), nous traiterons vos informations à cette fin.)
Lorsque vous utilisez notre site web
Nous recueillons et utilisons des informations sur les personnes qui interagissent avec des fonctions particulières de notre site web conformément à la présente section et à la section intitulée “Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations”.
Outils de médias sociaux
Nous disposons d’un large éventail d’outils de médias sociaux à utiliser.
Ces outils comprennent (sans s’y limiter) : le partage, les mentions “J’aime”, les commentaires et la soumission de contenu sur notre site web et en dehors de celui-ci.
En utilisant ces outils, vous donnez votre consentement au stockage et à l’utilisation des données soumises, qu’il s’agisse d’informations personnelles ou d’informations générales, à la fois sur notre site web et en dehors.
Base juridique du traitement : votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données).
Consentement : vous consentez à ce que nous stockions et utilisions le contenu soumis en suivant les étapes décrites ci-dessus.
Nous pouvons également utiliser ces informations pour adapter les communications commerciales et marketing de suivi avec vous.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section de cette politique de confidentialité intitulée “Communications marketing”.
Les informations que vous soumettez peuvent être stockées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espace économique européen sur nos serveurs ainsi que sur les serveurs de tiers tels que Facebook.
Pour plus d’informations sur les garanties utilisées lorsque vos informations sont transférées en dehors de l’Espace économique européen.
S’inscrire sur notre site web
Lorsque vous vous inscrivez et créez un compte sur nos sites web, nous recueillons les informations suivantes : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse, votre lieu de résidence.
Nous enregistrons également l’heure et la date d’achèvement.
Si vous ne fournissez pas les informations obligatoires requises par le formulaire d’inscription, vous ne pourrez pas vous inscrire ou créer un compte sur notre site web.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt légitime : l’ enregistrement et l’administration de comptes sur notre site web pour vous donner accès au contenu, vous permettre d’acheter des biens et des services et faciliter la gestion et le fonctionnement de notre entreprise.
Nous utiliserons également ces informations pour adapter les communications commerciales et marketing de suivi avec vous.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section de cette politique de confidentialité intitulée “Communications marketing”.
Transfert et stockage de vos informations
Les informations que vous nous soumettez via le formulaire d’inscription de notre site web seront stockées en dehors de l’Espace économique européen sur les serveurs de notre fournisseur d’hébergement tiers situés aux États-Unis d’Amérique.
Lorsque vous passez une commande
Nous recueillons et utilisons les informations des personnes qui passent une commande sur notre site web conformément à la présente section et à la section intitulée “Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations”.
Informations collectées lorsque vous passez une commande
Informations obligatoires
Lorsque vous passez une commande de biens ou de services sur notre site web, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique et votre adresse de facturation.
Si vous ne fournissez pas ces informations, vous ne pourrez pas acheter des biens ou des services sur notre site web ou conclure un contrat avec nous.
Base juridique du traitement : respect d’une obligation légale (article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données).
Obligation légale : nous avons l’obligation légale de vous délivrer une facture pour les biens et services que vous nous achetez lorsque vous êtes assujetti à la TVA et nous avons besoin des informations obligatoires collectées par notre formulaire de commande à cette fin.
Nous avons également l’obligation légale de tenir des registres comptables, y compris des registres de transactions.
Informations complémentaires
Nous pouvons également recueillir des informations supplémentaires, telles que votre numéro de téléphone, votre nom complet, votre adresse, etc.
Nous utilisons ces informations pour gérer et améliorer votre expérience en tant que client.
Nous utiliserons également ces informations pour adapter les communications commerciales et marketing de suivi avec vous.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section de cette politique de confidentialité intitulée “Communications marketing”.
Si vous ne fournissez pas les informations supplémentaires demandées à la caisse, vous ne pourrez pas terminer votre commande car nous ne disposerons pas du niveau d’information adéquat pour gérer correctement votre compte.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : La capacité à fournir un service clientèle adéquat et la gestion de votre compte client.
Traitement de votre paiement
Après avoir passé une commande sur notre site web, vous devrez effectuer le paiement des biens ou services que vous avez commandés.
Pour traiter votre paiement, nous acceptons Square.
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Square ici https://squareup.com/gb/en/legal/general/privacy#cookies
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison pour laquelle elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat : pour remplir votre obligation contractuelle de payer les biens ou les services que vous nous avez commandés.
Communication marketing
Notre contenu, nos biens et nos services
Lorsque vous vous inscrivez à un contenu, que vous vous enregistrez sur notre site web ou que vous effectuez un paiement, nous utiliserons les informations que vous fournissez afin de vous contacter au sujet du contenu, des produits et des services connexes.
Nous continuerons à vous envoyer des communications marketing concernant des biens et services similaires si vous ne refusez pas de les recevoir.
Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications marketing en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : sales@expertseedbank.com
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : Partager des informations pertinentes, opportunes et spécifiques au secteur sur les services commerciaux connexes, afin d’aider votre organisation à se développer.
Biens et services de tiers
En plus de recevoir des informations sur nos produits et services, vous pouvez choisir de recevoir des communications marketing de notre part concernant des biens et services de tiers par courrier électronique en cochant une case indiquant que vous souhaitez recevoir de telles communications.
Base juridique du traitement : consentement (article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données).
Consentement : vous consentez à ce que nous vous envoyions des informations sur les biens et services de tiers en vous inscrivant pour recevoir ces informations conformément aux étapes décrites ci-dessus.
Transfert et stockage de vos informations
Les informations destinées aux campagnes de marketing seront stockées en dehors de l’Espace économique européen sur les serveurs de notre fournisseur de listes de diffusion aux États-Unis.
Pour plus d’informations sur les garanties utilisées lorsque vos informations sont transférées en dehors de l’Espace économique européen, voir la section de cette politique de confidentialité ci-dessous intitulée Transferts de vos informations en dehors de l’Espace économique européen.
Utilisation du suivi dans les courriels
Nous utilisons des technologies telles que les pixels de suivi (petits fichiers graphiques) et les liens de suivi dans les courriels que nous envoyons pour nous permettre d’évaluer le niveau d’engagement de nos courriels en mesurant des informations telles que les taux de livraison, les taux d’ouverture, les taux de clics et l’engagement de contenu que nos courriels atteignent.
Informations obtenues auprès de tiers
Cette section explique comment nous obtenons ou collectons des informations vous concernant auprès de tiers.
Informations reçues de tiers
Nous pouvons souvent recevoir des informations vous concernant de la part de tiers.
Les tiers qui nous communiquent des informations vous concernant peuvent être des partenaires de l’industrie du marketing et d’autres organisations avec lesquelles nous avons une affiliation professionnelle.
Il est également possible que des tiers avec lesquels nous n’avons pas eu de contact préalable nous fournissent des informations vous concernant.
Les informations que nous obtenons de tiers sont généralement votre nom et vos coordonnées, mais elles comprennent également toute information supplémentaire vous concernant qu’ils nous fournissent.
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la prise de mesures à votre demande en vue de conclure un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison nécessaire à l’exécution d’un contrat : lorsqu’un tiers nous a transmis des informations vous concernant (telles que votre nom et votre adresse électronique) afin que nous puissions vous fournir des services, nous traiterons vos informations afin de prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous et exécuter un contrat avec vous (selon le cas).
Base juridique du traitement : consentement (article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données).
Consentement : lorsque vous avez demandé à un tiers de partager avec nous des informations vous concernant et que l’objectif du partage de ces informations n’est pas lié à l’exécution d’un contrat ou de services que nous vous avons fournis, nous traiterons vos informations sur la base de votre consentement, que vous donnez en demandant au tiers en question de nous transmettre vos informations.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : lorsqu’un tiers a partagé avec nous des informations vous concernant et que vous n’avez pas consenti au partage de ces informations, nous aurons un intérêt légitime à traiter ces informations dans certaines circonstances.
Par exemple, nous aurions un intérêt légitime à traiter vos informations pour exécuter nos obligations dans le cadre d’un contrat de sous-traitance avec le tiers, lorsque le tiers a le contrat principal avec vous.
Notre intérêt légitime est l’exécution de nos obligations dans le cadre de notre contrat de sous-traitance.
De même, des tiers peuvent nous transmettre des informations vous concernant si vous avez enfreint ou risquez d’enfreindre l’un de nos droits légaux.
Dans ce cas, nous aurons un intérêt légitime à traiter ces informations pour enquêter sur cette infraction potentielle et la poursuivre.
Informations obtenues par nous auprès de tiers
Dans certaines circonstances (par exemple, pour vérifier les informations que nous détenons sur vous ou pour obtenir des informations manquantes dont nous avons besoin pour vous fournir un service), nous obtiendrons des informations sur vous à partir de certaines sources accessibles au public, tant européennes que non européennes, telles que le registre des sociétés, les bases de données clients en ligne, les annuaires professionnels, les publications des médias, les médias sociaux et les sites web (y compris votre propre site web, si vous en avez un).
Dans certaines circonstances, nous obtiendrons également des informations vous concernant auprès de sources privées, tant européennes que non européennes, telles que des services de données marketing.
Nous continuerons à vous envoyer des communications marketing concernant des biens et services similaires si vous ne refusez pas de les recevoir.
Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications marketing en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : sales@expertseedbank.com
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : Partage d’informations pertinentes, opportunes et spécifiques à l’industrie sur les services commerciaux connexes.
Lorsque nous recevons par erreur des informations vous concernant
Si nous recevons par erreur des informations vous concernant de la part d’un tiers et/ou si nous n’avons pas de base juridique pour traiter ces informations, nous les supprimerons.
Divulgation et utilisations supplémentaires de vos informations
Cette section décrit les circonstances dans lesquelles nous divulguerons des informations vous concernant à des tiers et toute autre finalité pour laquelle nous utilisons vos informations.
Divulgation de vos informations à des prestataires de services
Nous faisons appel à un certain nombre de tiers pour nous fournir les services nécessaires à la gestion de notre entreprise ou pour nous aider à gérer notre entreprise.
Il s’agit notamment des services suivants : Services Internet, fournisseurs de services informatiques et développeurs web.
Nos prestataires de services tiers sont situés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espace économique européen.
Vos informations seront partagées avec ces prestataires de services lorsque cela est nécessaire pour vous fournir le service que vous avez demandé, qu’il s’agisse d’accéder à notre site web ou de commander des biens et des services auprès de nous.
Pour des raisons de sécurité et de concurrence, nous n’affichons pas publiquement l’identité de nos prestataires de services.
Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’identité de nos prestataires de services, veuillez nous contacter directement par courrier électronique et nous vous fournirons ces informations si vous avez une raison légitime de les demander (lorsque nous avons partagé vos informations avec ces prestataires de services, par exemple).
Base juridique du traitement : intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt légitime invoqué : lorsque nous partageons vos informations avec ces tiers dans un contexte autre que celui nécessaire à l’exécution d’un contrat (ou lorsque nous prenons des mesures à votre demande pour le faire), nous partageons vos informations avec ces tiers afin de nous permettre d’exploiter et de gérer efficacement notre entreprise.
Base juridique du traitement : nécessaire à l’exécution d’un contrat et/ou à la prise de mesures à votre demande avant la conclusion d’un contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données).
Raison pour laquelle elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat : il se peut que nous devions partager des informations avec nos prestataires de services pour nous permettre d’exécuter nos obligations au titre de ce contrat ou pour prendre les mesures que vous avez demandées avant que nous ne concluions un contrat avec vous.
Divulgation et utilisation de vos informations pour des raisons juridiques
Signaler à une autorité compétente d’éventuels actes criminels ou des menaces pour la sécurité publique
Si nous soupçonnons qu’un acte criminel ou potentiellement criminel a été commis, nous devrons, dans certaines circonstances, contacter une autorité appropriée, telle que la police.
Cela pourrait être le cas, par exemple, si nous soupçonnons qu’une fraude ou un cybercrime a été commis ou si nous recevons des menaces ou des communications malveillantes à notre égard ou à l’égard de tiers.
En règle générale, nous ne devrons traiter vos informations à cette fin que si vous avez été impliqué ou affecté d’une manière ou d’une autre par un tel incident.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêts légitimes : prévention de la criminalité ou des activités criminelles présumées (telles que la fraude).
dans le cadre de l’application ou de l’application potentielle de nos droits légaux
Nous utiliserons vos informations dans le cadre de l’application ou de l’application potentielle de nos droits légaux, y compris, par exemple, le partage d’informations avec des agences de recouvrement de créances si vous ne payez pas les montants qui nous sont dus alors que vous êtes contractuellement tenu de le faire.
Nos droits légaux peuvent être contractuels (lorsque nous avons conclu un contrat avec vous) ou non contractuels (tels que les droits légaux dont nous disposons en vertu de la loi sur les droits d’auteur ou de la loi sur la responsabilité civile).
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt légitime : faire respecter nos droits légaux et prendre des mesures pour faire respecter nos droits légaux.
dans le cadre d’un litige ou d’une procédure juridique ou potentielle
Nous pouvons être amenés à utiliser vos informations si nous sommes impliqués dans un litige avec vous ou un tiers, par exemple, soit pour résoudre le litige, soit dans le cadre d’une médiation, d’un arbitrage, d’une résolution judiciaire ou d’une procédure similaire.
Base juridique du traitement : nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données).
Intérêt(s) légitime(s) : résoudre les litiges et les conflits potentiels.
Durée de conservation des informations
Cette section indique combien de temps nous conservons vos informations.
Dans la mesure du possible, nous avons fixé des périodes de conservation spécifiques.
Lorsque cela n’a pas été possible, nous avons indiqué les critères que nous utilisons pour déterminer la durée de conservation.
Délais de conservation
Informations sur le journal du serveur : nous conservons les informations sur le journal de notre serveur pendant 3 mois.
Informations relatives aux commandes: lorsque vous passez une commande de biens et de services, nous conservons ces informations pendant sept ans à compter de la fin de l’exercice financier au cours duquel vous avez passé votre commande, conformément à notre obligation légale de tenir des registres à des fins fiscales.
Correspondance et demandes de renseignements: lorsque vous faites une demande de renseignements ou que vous correspondez avec nous pour quelque raison que ce soit, que ce soit par courrier électronique, via notre formulaire de contact ou par téléphone, nous conserverons vos informations le temps de répondre à votre demande et de la résoudre, et pendant 36 mois supplémentaires, après quoi nous archiverons vos informations.
Bulletin d’information: nous conservons les informations que vous avez utilisées pour vous inscrire à notre bulletin d’information tant que vous restez abonné (c’est-à-dire que vous ne vous désabonnez pas).
Critères de détermination des durées de conservation
Dans toutes les autres circonstances, nous conserverons vos informations pour une durée n’excédant pas celle nécessaire, en tenant compte des éléments suivants :
-
- le(s) but(s) et l’utilisation de vos informations aujourd’hui et à l’avenir (par exemple, s’il est nécessaire de continuer à stocker ces informations afin de continuer à exécuter nos obligations dans le cadre d’un contrat avec vous ou de vous contacter à l’avenir) ;
- si nous avons une obligation légale de continuer à traiter vos informations (par exemple, toute obligation de conservation des données imposée par la loi ou la réglementation en vigueur) ;
- si nous disposons d’une base légale pour continuer à traiter vos informations (comme votre consentement) ;
- la valeur de vos informations (aujourd’hui et à l’avenir) ;
- toute pratique sectorielle convenue sur la durée de conservation des informations ;
- les niveaux de risque, de coût et de responsabilité qu’implique le fait que nous continuions à détenir les informations ;
- la difficulté de garantir la mise à jour et l’exactitude des informations ; et
- toute circonstance environnante pertinente (telle que la nature et le statut de notre relation avec vous).
Comment nous sécurisons vos informations
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser vos informations et les protéger contre toute utilisation non autorisée ou illégale et contre la perte ou la destruction accidentelle, y compris :
- ne partager et ne donner accès à vos informations que dans la mesure minimale nécessaire, sous réserve de restrictions de confidentialité le cas échéant, et sur une base anonyme dans la mesure du possible ;
- en utilisant des serveurs sécurisés pour stocker vos informations ;
- vérifier l’identité de toute personne qui demande l’accès à l’information avant de lui accorder l’accès à l’information ;
- en utilisant le logiciel Secure Sockets Layer (SSL) pour crypter toutes les transactions de paiement que vous effectuez sur ou via notre site web ;
- ne transférer vos informations que par l’intermédiaire d’un système fermé ou de transferts de données cryptées ;
Transmission d’informations par courrier électronique La transmission d’informations par l’internet n’est pas entièrement sûre et si vous nous soumettez des informations par l’internet (que ce soit par courrier électronique, via notre site web ou par tout autre moyen), vous le faites entièrement à vos risques et périls.
Nous ne pouvons être tenus responsables des coûts, dépenses, pertes de profits, atteintes à la réputation, dommages, responsabilités ou toute autre forme de perte ou de dommage subis par vous à la suite de votre décision de nous transmettre des informations par de tels moyens.
Transferts de vos informations en dehors de l’Espace économique européen
Vos informations peuvent être transférées et stockées en dehors de l’Espace économique européen (EEE) dans les circonstances décrites plus haut dans la présente politique.
Nous transférerons également vos informations en dehors de l’EEE ou à une organisation internationale afin de nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis (respect d’une décision de justice, par exemple).
Si nous sommes tenus de le faire, nous veillerons à ce que des garanties et des protections appropriées soient mises en place.
Vos droits concernant vos informations
Sous réserve de certaines limitations de certains droits, vous disposez des droits suivants concernant vos informations, que vous pouvez exercer en écrivant au responsable du traitement des données à l’aide des coordonnées indiquées en tête de cette politique.
- pour demander l’accès à vos informations et aux informations relatives à l’utilisation et au traitement de vos informations ;
- de demander la correction ou la suppression de vos informations ;
- de demander que nous limitions l’utilisation de vos informations ;
- le droit de recevoir les informations que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (par exemple un fichier CSV) et le droit de faire transférer ces informations à un autre responsable du traitement des données (y compris un responsable du traitement des données d’un tiers) ;
- de s’opposer au traitement de vos informations à certaines fins (pour plus d’informations, voir la section ci-dessous intitulée Votre droit de vous opposer au traitement de vos informations à certaines fins) ; et
- de retirer votre consentement à l’utilisation de vos informations à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour utiliser ou traiter ces informations.
Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, cela n’affectera pas la légalité de notre utilisation et de notre traitement de vos informations sur la base de votre consentement avant le moment où vous retirez votre consentement.
Conformément à l’article 77 du règlement général sur la protection des données, vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou d’une violation présumée du règlement général sur la protection des données.
Plus d’informations sur vos droits concernant vos données personnelles en tant qu’individu
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur vos droits, ainsi que des informations sur les limitations qui s’appliquent à ces droits, en lisant la législation sous-jacente contenue dans les articles 12 à 22 et 34 du règlement général sur la protection des données, qui est disponible à l’adresse suivante: https://ec.europa.eu/justice/data-protection/reform/files/regulation_oj_en.pdf.
Vérification de votre identité lorsque vous demandez l’accès à vos informations
Lorsque vous demandez l’accès à vos informations, nous sommes tenus par la loi de prendre toutes les mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de le faire.
Ces mesures sont destinées à protéger vos informations et à réduire le risque de fraude d’identité, d’usurpation d’identité ou d’accès général non autorisé à vos informations.
Comment nous vérifions votre identité
Si nous disposons d’informations appropriées sur vous dans nos dossiers, nous tenterons de vérifier votre identité à l’aide de ces informations.
S’il n’est pas possible de vous identifier à partir de ces informations, ou si nous ne disposons pas d’informations suffisantes à votre sujet, nous pouvons exiger l’original ou des copies certifiées conformes de certains documents afin de pouvoir vérifier votre identité avant de vous donner accès à vos informations.
Nous serons en mesure de confirmer les informations précises dont nous avons besoin pour vérifier votre identité dans votre cas particulier si et quand vous faites une telle demande.
Votre droit d’opposition
Vous disposez des droits suivants concernant vos informations, que vous pouvez exercer de la même manière qu’en écrivant au responsable du traitement des données à l’aide des coordonnées indiquées en tête de la présente politique.
- de s’opposer à ce que nous utilisions ou traitions vos informations lorsque nous les utilisons ou les traitons pour
- pour effectuer une tâche dans l’intérêt public ou pour nos intérêts légitimes, y compris le “profilage” (c’est-à-dire l’analyse ou la prévision de votre comportement sur la base de vos informations) sur la base de l’un de ces objectifs ; et
- s’opposer à ce que nous utilisions ou traitions vos informations à des fins de marketing direct (y compris tout profilage lié à ce marketing direct).
Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition à l’utilisation ou au traitement de vos informations à des fins de marketing direct :
- en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de tout courriel de marketing que nous vous envoyons et en suivant les instructions qui s’affichent dans votre navigateur après que vous avez cliqué sur ce lien ;
- en envoyant un courrier électronique à sales@expertseedbank.com, en demandant que nous cessions de vous envoyer des communications commerciales ou en incluant les mots “OPT OUT”.
Informations personnelles sensibles
Les “informations personnelles sensibles” sont des informations sur une personne qui révèlent son origine raciale ou ethnique, ses opinions politiques, ses croyances religieuses ou philosophiques, son appartenance à un syndicat, des informations génétiques, des informations biométriques permettant d’identifier une personne de manière unique, des informations relatives à la santé ou des informations relatives à la vie sexuelle ou à l’orientation sexuelle d’une personne physique.
Notre site web ne vous permet pas d’enregistrer des “informations sensibles”, mais si nous vous les demandons, nous considérerons que vous avez explicitement consenti à ce que nous traitions ces informations personnelles sensibles en vertu de l’article 9, paragraphe 2, point a), du règlement général sur la protection des données.
Modifications de notre politique de confidentialité
Nous mettons à jour et modifions notre politique de confidentialité de temps à autre.
Modifications mineures de notre politique de confidentialité
Lorsque nous apportons des modifications mineures à notre politique de protection de la vie privée, nous la mettons à jour en indiquant une nouvelle date d’entrée en vigueur au début de celle-ci.
Le traitement de vos informations sera régi par les pratiques énoncées dans cette nouvelle version de la politique de confidentialité à compter de sa date d’entrée en vigueur.
Changements majeurs apportés à notre politique de confidentialité ou aux finalités pour lesquelles nous traitons vos informations
Lorsque nous apportons des modifications importantes à notre politique de confidentialité ou que nous avons l’intention d’utiliser vos informations à de nouvelles fins ou à des fins différentes de celles pour lesquelles nous les avons collectées à l’origine, nous vous en informerons par courrier électronique (dans la mesure du possible) ou en publiant un avis sur notre site web.
Nous vous fournirons des informations sur le changement en question et la finalité ainsi que toute autre information pertinente avant d’utiliser vos informations pour cette nouvelle finalité.
Si nécessaire, nous obtiendrons votre consentement préalable avant d’utiliser vos informations à des fins différentes de celles pour lesquelles nous les avons collectées à l’origine.
Vie privée des enfants
Parce que nous nous soucions de la sécurité et de la confidentialité des enfants en ligne, nous nous conformons à la loi de 1998 sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children’s Online Privacy Protection Act – COPPA).
La COPPA et les règlements qui l’accompagnent protègent la vie privée des enfants qui utilisent l’internet.
Nous ne contactons ni ne recueillons sciemment des informations auprès de personnes âgées de moins de 18 ans.
Le site web n’est pas destiné à solliciter des informations de quelque nature que ce soit de la part de personnes âgées de moins de 18 ans.
Il est possible que nous recevions des informations concernant des personnes de moins de 18 ans par la fraude ou la tromperie d’un tiers.
Si nous en sommes informés, dès que nous aurons vérifié l’information, nous obtiendrons immédiatement, si la loi l’exige, le consentement parental approprié pour utiliser cette information ou, si nous ne sommes pas en mesure d’obtenir ce consentement parental, nous supprimerons l’information de nos serveurs.
Si vous souhaitez nous informer de la réception d’informations concernant des personnes âgées de moins de 18 ans, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au début de la présente politique.