Non classifié(e)
Comment faire du hash à la maison ? [Do it Yourself]
Même si vous ne participez pas à la vie relaxante de la verdure fumable, vous connaissez probablement le mot haschisch.
Le haschisch est populaire pour sa puissance, car il est considéré comme l’une des plantes les plus puissantes contenant du cannabis.
En raison de ses effets, de nombreuses personnes se tournent vers le haschisch, mais ne savent peut-être pas comment le fabriquer elles-mêmes.
Bien qu’il puisse sembler intimidant de faire du haschisch, il s’agit en fait d’un processus assez simple, avec de nombreuses variations dans la manière de procéder.
Ci-dessous, nous vous présentons le haschisch et nous vous montrons comment vous pouvez en faire chez vous en utilisant des articles ménagers.
De plus, nous vous présentons les meilleures variétés pour obtenir le meilleur hasch, ce qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps de détente.
Contents
Qu’est-ce que le Hash ?
Lorsque vous regardez un plant de cannabis, il peut sembler lisse de loin.
Approchez-le un peu plus près et vous vous rendrez compte que de minuscules structures ressemblant à des poils entourent les bourgeons.
Ces petites structures sont des trichomes (également connus sous le nom de kief), qui permettent aux plantes de cannabis de rester suffisamment fortes pour survivre à des conditions météorologiques difficiles.
Ils ont à la fois une fonction biologique et une fonction utilitaire, et sont généralement utilisés dans la production de gommes à mâcher et autres.
Une fois que ces trichomes sont séparés de la plante, vous obtiendrez quelque chose qui se rapproche du haschisch, en passant par le processus de séchage et de tamisage jusqu’à ce que vous obteniez un haschisch lisse et fumable.
Qu’est-ce que “Hashable” ?
Si vous ne vous êtes pas encore plongé dans le monde du cannabis, vous serez peut-être surpris de découvrir qu’il existe un grand nombre de plantes.
Toutes les plantes ont des développements et des parties anatomiques différents.
Bien qu’il soit possible de fabriquer divers produits à fumer à partir des différentes variétés, les plantes les plus “hashables”, connues pour leur production de trichomes, sont les suivantes :
Plantes mâles
De nombreux cultivateurs jettent leurs plants de marijuana mâles parce qu’ils contiennent moins de cannabinoïdes que leurs homologues femelles.
En outre, ils le font pour que les plantes femelles ne soient pas pollinisées, ce qui leur permet d’extraire toutes les bonnes choses avant que les fleurs ne commencent à bourgeonner.
Ce que certains cultivateurs ignorent en rejetant leurs mâles, c’est qu’ils peuvent être dépouillés et transformés en haschisch maison.
En les mélangeant à d’autres trichomes extraits, ils peuvent encore donner un très bon hasch si vous obtenez les bons ratios.
Feuilles d’éventail
Les feuilles les plus grandes et les plus visibles lorsque l’on regarde un plant de cannabis sont appelées feuilles en éventail.
Ces petites feuilles sont idéales pour la fabrication de haschisch, car elles contiennent beaucoup de cannabis.
Feuilles de sucre
Le nom “sugar leaf” vient de l’ aspect blanc et poudreux de l’extérieur de cette plante.
Ces substances sont remplies de trichomes, ce qui en fait un bon élément pour la fabrication du haschisch.
Bourgeons
La collecte de bourgeons et leur séchage est l’une des meilleures façons de fabriquer du haschisch.
Vous constaterez que de nombreux fabricants utilisent les bourgeons comme principal composant de leur hasch, ce qui donne un mélange séché plein de trichomes qui procure une excellente expérience de fumage.
Comment le haschich est-il fabriqué ?
Fabriquer du haschisch est simple.
La seule astuce consiste à trouver la méthode qui vous semble la plus efficace.
Avant d’aborder la manière dont vous pouvez fabriquer du haschisch à la maison, explorons d’abord deux catégories de méthodes.
Solventer ou ne pas solventer
Traditionnellement, les producteurs de haschisch n’utilisaient pas de solvant.
Cependant, de nos jours, certains hashers utilisent des solvants.
Sans solvants, le processus est assez simple et il suffit de passer l’herbe séchée à travers un tamis pour séparer les trichomes et les transformer en un tas de kief.
Au lieu d’utiliser une sérigraphie, une approche plus moderne consiste à utiliser un solvant pour extraire les cannabinoïdes.
Les solvants peuvent être du CO2, du butane ou du propane, qu’il faut ensuite purger pour pouvoir fumer en toute sécurité.
Si vous réalisez ce processus vous-même, il est préférable de ne pas utiliser de solvants et de laisser cette tâche aux experts, car ils sont extrêmement inflammables.
La fabrication du haschich 101 : choisissez votre méthode
Maintenant que vous avez une bonne idée des parties que vous devez collecter et que vous préférez ou non les méthodes traditionnelles de séparation des trichomes, vous pouvez choisir votre méthode de fabrication du haschisch.
La méthode de la main
Cette méthode consiste à utiliser vos mains, à prendre des produits séchés et à frotter vos mains l’une contre l’autre comme s’il s’agissait d’une froide journée d’hiver.
Ce mouvement de roulement permet d’extraire une substance collante appelée résine, que vous souhaitez recueillir.
Méthode d’application : Avec des mains propres et du produit séché, prenez une quantité moyenne et commencez à frotter.
Une fois qu’une substance collante s’est formée, grattez-la sur votre main et formez de petites sphères, en répétant l’opération jusqu’à ce que vous ayez roulé tout votre produit.
La méthode de la chaussure
La méthode des chaussures consiste à utiliser des chaussures pour comprimer le kief et créer du hasch.
Pour ce faire, vous aurez besoin de kief, de chaussures, d’une épingle, de ruban adhésif et de papier sulfurisé.
Méthode : Commencez par bien emballer le produit et fixez-le avec du ruban adhésif pour éviter qu’il ne se déroule.
Ensuite, percez un petit trou à l’aide de l’épingle pour éliminer l’air afin d’éviter la formation de bulles.
Placez l’emballage à l’intérieur de votre chaussure en insistant sur le talon.
Entrez et commencez à marcher !
La chaleur de vos pieds et la pression de votre poids exerceront une pression sur le produit, créant du hash en un rien de temps.
La méthode de criblage à plat
C’est peut-être la méthode la plus simple, car il suffit de disposer d’une sérigraphie et d’un peu de haschisch séché.
Méthode : Ajoutez un produit séché en haut de l’écran
Commencez à frotter doucement en effectuant un mouvement circulaire jusqu’à ce que les parties tombent en dessous de la limite.
Continuez jusqu’à ce que tout le produit soit frotté et savourez !
Hash Making 101 : Connaître son métier
Faire du hasch n’est pas difficile, il suffit de savoir ce que l’on cherche.
Les meilleures variétés à rechercher sont Royal Gorilla, Sour Diesel et Ice.
Une fois que vous avez trouvé votre produit, perfectionnez votre méthode et fabriquez vous-même du haschisch que vous pourrez déguster ou partager pour profiter des bienfaits du cannabis.