Culture
Acheter des semences en Thaïlande [Legalisation & Growing Guide]
La Thaïlande est un paradis pour les consommateurs de cannabis, car la meilleure chose à faire lorsqu’on est défoncé est de se détendre sur une plage ensoleillée de sable blanc et de déguster des plats délicieux et appétissants, et la Thaïlande a tout ce qu’il faut.
La Thaïlande est souvent surnommée le pays du sourire. Cela est dû à la richesse de sa culture et à ses nombreuses variétés de marijuana de type landrace. Récemment, le gouvernement thaïlandais a pris conscience de la valeur et de la beauté de l’industrie du cannabis, et c’est maintenant au tour de la Thaïlande de briller.
Contents
La légalité de l’achat de graines de cannabis en Thaïlande
- Le cannabis médical est entièrement légalisé.
- L’achat de graines de cannabis auprès d’une banque de graines en ligne en Thaïlande est provisoirement légal.
- La culture de graines et/ou de plantes de cannabis à domicile est provisoirement légale.
- Le cannabis est provisoirement dépénalisé en Thaïlande.
Bien qu’il puisse sembler tout à fait légal de cultiver des graines de marijuana en Thaïlande, il y a plus que cela, et les cultivateurs doivent se familiariser avec les lois concernant la culture de l’herbe dans ce pays avant de commencer.
Cultiver des graines de cannabis en Thaïlande
Cultiver des graines d’herbe dans un paradis tropical peut s’avérer difficile. En général, la culture du cannabis dans un environnement très humide pose de nombreux problèmes. La Thaïlande a un climat tropical. Cela signifie qu’il fait chaud toute l’année, avec des températures moyennes d’environ 26 degrés Celsius. Pour garantir une récolte de graines de marijuana réussie, vous devrez choisir la saison appropriée. La meilleure période pour faire germer des graines de marijuana à l’extérieur en Thaïlande se situe entre novembre et décembre. Pendant ces mois, le temps est chaud et le sol est fertile.
Les mois de novembre à février sont connus sous le nom de “mois secs” car ils ne tombent pas dans la saison de la mousson (saison des pluies). Un autre problème est que les températures nocturnes peuvent devenir relativement froides, en particulier dans les régions montagneuses comme Chiang Mai. La saison des pluies commence vers la mi-mai, vous devez donc récolter votre culture de cannabis avant qu’elle ne soit détrempée. Les cultivateurs en intérieur peuvent faire germer des graines d’herbe toute l’année, en fonction du type d’herbe.
Tenez compte de ce qui suit lorsque vous cultivez des graines de cannabis en Thaïlande
Différents problèmes peuvent survenir lors de la culture de graines de marijuana à l’intérieur ou à l’extérieur, notamment le vol, les intempéries et tout autre problème susceptible d’être rencontré. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous cultivez du cannabis en Thaïlande :
- Voleurs
- Maladies et ravageurs
- Conditions météorologiques difficiles
- Légalité
Examinons-les plus en détail.
Voleurs en Thaïlande
La Thaïlande est un pays sûr, mais les voleurs sont partout. Vous devez donc prendre des précautions pour protéger votre jardin de cannabis. Il existe de nombreuses façons de protéger votre culture.
Lorsque vous cultivez du cannabis en intérieur, veillez à ce qu’un système de sécurité soit installé et fonctionne parfaitement. Les systèmes de sécurité détectent rapidement et efficacement les voleurs et autres malfaiteurs grâce à des alarmes activées par le mouvement et à des caméras de surveillance.
Si vous cultivez à l’extérieur, vous aurez besoin de projecteurs activés par le mouvement et de hautes clôtures. Pour une protection accrue, vous pouvez également utiliser des caméras de surveillance extérieures.
Maladies et ravageurs en Thaïlande
Pendant la mousson, vous devez vous attendre à une recrudescence des parasites et des maladies. Vous devez vous préparer à cette recrudescence et protéger vos cultures, que vous cultiviez à l’intérieur ou à l’extérieur. Il existe un système de lutte contre les insectes nuisibles en deux parties qui peut vous aider.
Commencez par acheter des variétés de graines de cannabis résistantes aux parasites et aux maladies. Cela vous permettra d’éviter des problèmes importants lorsque la saison arrivera. Veillez ensuite à n’acheter que des fongicides et des pesticides biologiques au début de la floraison. Vous obtiendrez ainsi des plantes saines et robustes, capables de lutter contre toute épidémie de parasites ou de maladies à un stade précoce.
Ces deux méthodes sont de premier ordre et vous permettront d’obtenir une récolte massive avec les bourgeons les plus juteux du marché.
Conditions météorologiques difficiles
Même si la plupart d’entre nous connaissent la Thaïlande comme un endroit où le soleil est omniprésent, ce n’est pas le cas. La Thaïlande connaît chaque année la mousson, de mai à octobre. Vous devez donc vous préparer à affronter les mois pluvieux et être prêt à protéger vos cultures contre les inondations.
Pour lutter contre les intempéries, pensez à acheter des variétés de cannabis robustes. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir une récolte plus importante par mauvais temps. Les variétés de graines résistantes à la moisissure et à la chaleur sont les plus adaptées au climat imprévisible de la Thaïlande.
Légalité du cannabis en Thaïlande
Le gouvernement thaïlandais a retiré le cannabis et le chanvre de la liste des stupéfiants de catégorie 5, ce qui signifie que la marijuana est désormais dépénalisée pour un usage médical et industriel en Thaïlande.
Bien que la marijuana ait été dépénalisée en Thaïlande, le seul but de cette mesure était d’utiliser le cannabis à des fins sanitaires, médicales et économiques. C’est pourquoi le gouvernement thaïlandais fixe des limites à l’usage du cannabis afin d’éviter qu’il ne devienne un deuxième Amsterdam. Voici quelques règles concernant l’industrie du cannabis. Il est légal de cultiver et de commercialiser des produits du cannabis, mais vous devez être résident thaïlandais. Par conséquent, si vous visitez la Thaïlande pour une courte période, vous ne pourrez probablement pas vous lancer dans l’industrie du cannabis et si vous venez de déménager, assurez-vous de devenir résident avant de vous lancer dans la culture. Une fois que vous serez résident, vous pourrez télécharger l’application facile à utiliser PlookGanja, créée par la Food and Drug Administration (FDA) de Thaïlande au début du mois de juin. Cette application et ce site web aident les gens à enregistrer leurs cultures de cannabis et de chanvre, à suivre leur activité et à se faciliter un peu la vie.
Vous pouvez déguster des edibles et des boissons infusées dans les cafés et restaurants thaïlandais. Ces établissements peuvent servir des aliments et des boissons infusés au cannabis, mais les produits ne doivent contenir qu’une très faible concentration de THC pour être vendus. La marijuana peut également être utilisée à des fins médicales et personnelles. Toutefois, il est illégal de fumer dans les lieux publics. Si vous décidez de prendre le risque d’allumer un joint dans un lieu public en Thaïlande, préparez-vous à une amende de 700 dollars et à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois mois.
Comment cultiver des graines de cannabis en Thaïlande ?
Le meilleur conseil est d’acheter des graines auprès d’une banque de graines réputée avec des variétés de qualité qui livrent en Thaïlande. Heureusement pour vous, nous sommes l’une des meilleures banques de graines. Nous sommes fiers d’offrir la meilleure qualité génétique de l’industrie. Nous servons des clients de toutes tailles depuis plus de 15 ans et savons comment fournir un excellent service. Notre génétique supérieure et notre vaste sélection de plus de 650 variétés font de nous le fournisseur idéal de graines de cannabis de haute qualité.
Le meilleur conseil suivant est de choisir les graines de cannabis en fonction du climat de votre région. Gardez à l’esprit que la Thaïlande est un pays très humide, et que vous devez donc toujours acheter des graines résistantes aux maladies et à la pourriture. Par conséquent, si vous cultivez à l’extérieur, les variétés Sativa sont indispensables.
Un autre bon conseil est de planifier à l’avance. Planifiez toujours votre culture du début à la fin. Installez votre espace de culture, assurez-vous que tout est fait correctement et prenez votre temps pour planifier la prochaine étape, car la patience et la connaissance sont la recette d’une récolte abondante et juteuse.
Les meilleures graines de cannabis à cultiver en Thaïlande
Si vous souhaitez obtenir une récolte importante, des bourgeons denses et une culture sans stress, consultez nos meilleurs choix pour cultiver du cannabis en Thaïlande 2022.
- Amnesia Haze
L’Amnesia Haze est une variété si électrisante qu’elle vous choquera. Son taux de THC peut atteindre 25 % et son rendement peut aller jusqu’à 1 500 g par plante. L’Amnesia Haze est presque une pure Sativa et a une longue période de floraison, ce qui en fait une variété parfaite pour les climats humides comme la Thaïlande.
- Bruce Banner
- Dos-Si-Dos
Do-Si-Dos a été développée pour fournir une variété de qualité que tout le monde peut apprécier. Elle convient aussi bien aux utilisateurs médicaux qu’aux utilisateurs récréatifs. Le taux de THC que vous pouvez obtenir de cette plante est relativement élevé, atteignant jusqu’à 30 %. Elle est très facile à cultiver et résiste à la moisissure, ce qui en fait une bonne variété pour la culture en Thaïlande.
- Colle Gorilla Expert
La prochaine étape est notre fierté, Expert Gorilla Glue, la meilleure version de Gorilla Glue #4 qui est née d’un triple croisement de Chocolate Diesel, Sour Dubb, et Chem Sis. En d’autres termes, c’est de la Gorilla Glue sous stéroïdes.
- Or blanc