Cultiver avec la méthode SCROG (Écran vert)

La culture du cannabis peut s’avérer difficile au début. Une méthode qui peut rendre la culture du cannabis plus satisfaisante est la méthode SCROG. Cette méthode de culture vous permet d’entraîner votre cannabis pour obtenir un résultat final fantastique. Les personnes qui utilisent la méthode SCROG auront plus d’espace pour cultiver plus de plantes de cannabis et obtiendront de plus gros bourgeons de leurs plantes de cannabis.

Poursuivez votre lecture pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’application de la méthode SCROG à votre culture de cannabis. Nous discuterons des avantages et des meilleurs moments pour utiliser cette méthode tout au long de ce guide.

Contents

Qu’est-ce que le scrogging ?

Le scrogging est une technique utilisée par les cultivateurs de cannabis pour former leurs plants de cannabis en relevant les branches inférieures et en abaissant les branches supérieures. L’écran que les cultivateurs utilisent pour le scrogging leur permet d’ajuster les branches de leur plante de cannabis en les faisant passer à travers les mailles du filet. Cette méthode permet aux plantes de cannabis de rester à plat au lieu de pousser vers le haut, de sorte qu’une plus grande partie des bourgeons puisse voir les lampes de culture. Lorsqu’une plante pousse verticalement, les bourgeons situés au bas de la plante de cannabis ont du mal à recevoir de la lumière. La technique SCROG permet de résoudre ce problème.

Avantages de la culture du cannabis selon la méthode SCROG

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cultivateurs de cannabis choisissent d’utiliser la technique SCROG. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles les gens utilisent cette technique et les avantages qu’ils en retirent.
  • Amélioration de la circulation de l’air : Cette technique permet à la plante de cannabis de recevoir plus d’air parce qu’elle n’est plus encombrée par d’autres plantes. L’air peut circuler en dessous et au-dessus de la canopée, que vous utilisez pour tisser votre plante de cannabis.
  • Compact : La méthode SCROG vous permet de cultiver simultanément plus de cannabis que vous ne pourriez le faire sans cette méthode. Cette conception compacte permet de tirer le meilleur parti d’un petit espace de culture.
  • Des bourgeons plus gros : L’un des meilleurs avantages de la méthode SCROG est qu’elle permet à votre lumière de culture d’atteindre plus de bourgeons, ce qui signifie que vous obtiendrez de plus gros bourgeons à la fin de votre récolte. Cela maximise la capacité de photosynthèse de vos plantes de cannabis.
  • Meilleur accès à la lumière : La technique SCROG utilise le tissage pour permettre à vos bourgeons de cannabis de recevoir autant de lumière que possible. Lorsque votre lampe de culture éclaire directement votre plante de cannabis non formée, elle ne pourra pas atteindre tous les bourgeons. Cependant, cette technique consiste à disposer vos bourgeons horizontalement de manière à ce que votre lampe de culture puisse atteindre chaque bourgeon de votre plante de cannabis.

Quand commencer le SCROG Cannabis

Vous devriez mettre en place votre écran de canopée avant de faire pousser vos plantes de cannabis pour vous aider à déterminer quand vous pouvez faire passer vos plantes à travers l’écran. Une fois que votre plante de cannabis est assez grande pour entrer en contact avec votre écran, vous pouvez commencer à la tresser pour la former. Le mieux est d’installer votre écran à 20 centimètres au-dessus du support de croissance de votre plante. Lorsque votre plante de cannabis dépasse de 5 centimètres la hauteur de votre écran, vous pouvez commencer à tisser la plante à travers l’écran. Attendre trop longtemps avant de laisser votre plante de cannabis peut rendre difficile l’utilisation de la méthode SCROG pour la croissance du cannabis. Avant que votre plante de cannabis n’atteigne 5 centimètres, il sera difficile de la faire passer à travers le grillage. Au fur et à mesure que votre plante de cannabis grandit pendant sa phase végétative, vous pouvez continuer à la faire passer à travers le grillage. Vous devez continuer à tisser tout au long de la période d’étirement de votre plante de cannabis afin de vous assurer que tous vos bourgeons atteignent la lumière. Ajustez votre cycle de lumière lorsque votre écran se remplit en utilisant la méthode SCROG pour cultiver du cannabis afin de favoriser le processus de floraison.

Quand ne pas faire du SCROG

Si votre plante de cannabis n’a pas dépassé de 5 centimètres votre écran de croissance, il n’est pas encore temps de faire un SCROG. Si vous laissez votre plante de cannabis dépasser l’écran trop tôt, vous vous créerez du travail supplémentaire plus tard. Vous risquez également de manquer d’espace sur votre grille pour faire pousser votre plante de cannabis.

L’élément le plus important à prendre en compte lors de l’utilisation de la technique SCROG

La technique SCROG est très conviviale pour les débutants, ce qui en fait un excellent choix pour les nouveaux cultivateurs de cannabis comme pour les cultivateurs expérimentés. Cependant, il est toujours important de respecter certaines règles lorsque vous utilisez la technique SCROG et la culture du cannabis afin de vous assurer d’obtenir la meilleure récolte possible. L’installation de la méthode SCROG semble souvent beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’est pour les cultivateurs.

Choisir les bonnes souches pour le SCROG

Lorsque vous cultivez du cannabis, il est essentiel de tenir compte de la variété de cannabis que vous cultivez. Certaines variétés de cannabis se développeront très bien avec la méthode SCROG, tandis que d’autres bénéficieront davantage d’une méthode de culture différente. Les plantes de cannabis dont le patrimoine génétique contient davantage de Sativa sont celles qui conviennent le mieux à la méthode de culture SCROG. Les plantes Sativa conviennent parfaitement à cette méthode car elles sont faciles à étirer et à manipuler. Elles sont donc idéales pour le tissage. Cependant, vous pouvez toujours appliquer cette méthode de croissance aux plantes indica et voir si elle fonctionne pour vous. Garder des variétés de cannabis similaires sous un même filet SCROG peut aider à réduire le travail que vous devez fournir pour cette méthode. Bien sûr, vous pouvez utiliser différentes variétés de cannabis sous un même filet si c’est ce que vous préférez, mais il serait préférable de s’assurer que vos plantes de cannabis poussent à peu près à la même hauteur pour vous faciliter la tâche.

Choisir les bons pots

La taille du pot que vous choisirez pour vos plantes de cannabis variera en fonction du nombre de plantes de cannabis que vous souhaitez cultiver sous un filet dans le cadre de la méthode SCROG. Cependant, il y a quelques options pour choisir un pot de cannabis.
  • Pots de 11 litres pour plusieurs plantes de cannabis : Optimisez votre espace lorsque vous cultivez du cannabis. Si vous cultivez plusieurs plantes selon la méthode SCROG, vous devez placer chaque plante dans un petit pot afin de disposer de suffisamment d’espace.
  • Des pots de 25 litres pour les plantes uniques : vous pouvez choisir de cultiver une seule plante de cannabis avec votre canopée SCROG. L’utilisation d’un pot plus grand pour des plans uniques est un excellent moyen d’aider à développer le système racinaire de ce plant d’herbe pour une plus grande récolte.
  • Envisagez des pots en tissu pour améliorer la circulation de l’air: l’un des avantages majeurs de la technique SCROG pour la culture du cannabis est de donner à vos plants de cannabis un meilleur accès à la circulation de l’air. Vous pouvez améliorer de manière significative ce flux d’air en utilisant des pots en tissu qui permettront au système racinaire de votre plante de respirer plus d’oxygène et de retenir plus d’eau.

Comment espacer correctement les plantes

Vous pouvez cultiver plusieurs plantes de cannabis sous un seul filet SCROG, ce qui vous permettra de cultiver plusieurs variétés en même temps. La principale chose dont vous devez vous soucier lorsque vous espacez vos plantes en utilisant la méthode de cannabis SCROG est de vous assurer que vos plantes reçoivent suffisamment d’air et de lumière. Vous devrez planter vos plantes de cannabis aussi près que possible sous votre filet SCROG afin de tirer le meilleur parti de votre récolte finale. Un bon espacement est essentiel pour éviter la moisissure et tirer le meilleur parti de votre session de croissance. A titre de référence, vous pouvez placer environ quatre plantes de cannabis de taille moyenne par mètre carré de votre filet SCROG.

Technique du crible de désherbage : hauteur, taille et matériaux

La technique de culture du cannabis SCROG est extrêmement conviviale pour les débutants. Pour construire votre écran SCROG, vous n’avez pas besoin d’être un expert en construction. Au lieu de cela, vous devrez simplement prendre en compte plusieurs aspects de la croissance de votre plante avant de commencer à construire.
  • La taille et la quantité de plantes de cannabis que vous souhaitez cultiver : Déterminer la taille de vos plantes de cannabis et le nombre de plantes de cannabis que vous prévoyez de cultiver sous la canopée est une première étape essentielle dans la construction de votre installation SCROG. La détermination de ces informations vous permettra de construire le cadre de taille parfaite pour répondre à vos besoins.
  • Le matériau que vous devez utiliser pour votre écran SCROG : Vous avez besoin d’une texture qui soit facile à nettoyer et qui maintienne le mieux possible vos plantes de cannabis en place. Les gens ont le plus de chance en utilisant de la ficelle ou de la corde de chanvre pour l’écran de leur canopée.
  • Construire votre cadre : Les carrés et les rectangles sont vos meilleurs amis pour construire le cadre de votre installation SCROG. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser du bois ou des tuyaux en PVC. Veillez à couper les pieds de la même longueur pour que votre installation reste stable.

Comment faire du SCROG

Vous pouvez commencer à construire votre SCROG lorsque vos plantes de cannabis atteignent le stade végétatif. Vous pouvez installer votre filet au-dessus de vos plantes de cannabis pendant cette phase et attendre qu’elles entrent en contact avec le filet avant de commencer à partir. L’installation à ce stade est un excellent moyen de se préparer à cultiver du cannabis.
  1. Une fois que la branche de votre plante de cannabis rencontre la tige, vous devrez étêter le noeud le plus élevé de votre plante de cannabis. Pour ce faire, coupez la tige principale au-dessus du point de jonction. La raison pour laquelle vous devez faire cela est que votre plante de cannabis a plus de croissance latérale. Cette croissance est la meilleure pour la méthode SCROG.
  2. Votre écran doit se situer entre 20 et 40 centimètres au-dessus de la surface du sol ou de l’eau dans laquelle vous cultivez vos plantes de cannabis. La hauteur de votre écran dépendra de la taille de vos plantes de cannabis.
  3. Une fois que votre plante de cannabis a poussé de 5 centimètres au-dessus de votre filet SCROG, vous pouvez commencer à tisser. Manœuvrez vos branches avec suffisamment de douceur pour qu’elles ne se cassent pas, mais ne le faites pas au point de ne plus pouvoir bouger votre plante. Il vous faudra plus d’efforts pour tresser ces plantes de cannabis qu’une plante avec des plantes grimpantes. Vous pouvez arrêter de tresser lorsque votre plante de cannabis atteint son point d’étirement maximal.
  4. Débarrassez-vous des branches qui tombent en dessous de l’endroit où vous avez coiffé votre plante. L’élagage de votre plante est essentiel pour diriger votre énergie là où vous le souhaitez. Les branches supplémentaires absorberont plus d’énergie qui pourrait aller à vos bourgeons.
  5. Après chaque séance de tissage, lorsque vous utilisez la méthode SCROG, vous devez arroser votre plante de cannabis. Veillez également à ce que vos plantes reçoivent suffisamment de nutriments pendant le processus de croissance afin d’éviter les carences et de garder vos plantes aussi saines que possible. Le processus de culture SCOG peut causer beaucoup de stress à vos plants de cannabis, vous devez donc veiller à ce qu’ils soient bien soignés pour combattre le stress.

Combinez SCROG avec d’autres techniques de formation au cannabis

Incorporer plusieurs techniques lorsque vous utilisez la méthode de culture SCROG est un moyen fantastique d’obtenir les meilleurs résultats pour vos plantes de cannabis. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à une seule technique alors qu’il en existe tant.
  • LST
L’utilisation de l’entraînement à faible stress en conjonction avec la méthode de culture du cannabis SCROG peut donner d’excellents résultats. L’entraînement à faible stress consiste à plier et à attacher délicatement vos branches de cannabis pour leur donner la forme souhaitée. C’est un excellent moyen de maintenir vos branches en place lorsque vous utilisez la méthode de culture SCROG.
  • LOLLIPOPPING
Lollipopping consiste à enlever les bourgeons inférieurs et le feuillage de votre plante de cannabis. Cela améliorera le flux d’air que reçoit votre plante de cannabis et dirigera une plus grande partie de l’énergie de votre plante vers les bourgeons que vous cultivez. Plus vos bourgeons reçoivent d’énergie, plus votre récolte sera importante. Le Lollipopping est excellent pour la méthode de culture du cannabis SCROG car il dirige plus de croissance vers les bourgeons sur l’écran que vers les bourgeons qui tombent en dessous de l’écran.
  • MAIN-LINING
La plupart des personnes qui utilisent la méthode SCR OG intègrent également le mainlining dans leur technique. Le mainlining consiste à coiffer et à attacher vos plantes de cannabis pour former une canopée. Cette méthode favorise une croissance uniforme des bourgeons tout au long du processus de culture. Un aspect plus uniforme de vos bourgeons est un excellent moyen de produire un produit cohérent.
  • SUPER CROPPING
Le super cropping est une méthode très stressante qui consiste à pincer et à serrer vos branches afin de les plier le plus possible. En obtenant cette bande d’influence, vous permettrez à la lumière de vos lampes de culture de mieux pénétrer dans votre plante et d’utiliser la photosynthèse de votre plante de cannabis. Le super cropping endommagera les tissus à l’intérieur de votre plante de cannabis, ce qui la rendra plus facile à manipuler, ce qui est fantastique pour la méthode SCROG. Ces méthodes vont de pair car la méthode SCROG nécessite une manipulation fréquente des branches, et le super cropping rend ces branches faciles à manipuler. Le super cropping a lieu au début de la phase végétative de la plante, avant que votre plante n’atteigne l’écran. Cela permet à votre plante de cannabis d’être facilement manipulée tout au long de son processus de croissance.

Les meilleures souches pour SCROG

Les variétés de cannabis Sativa sont celles qui conviennent le mieux à la méthode SCR OG, car leur composition génétique leur permet de pousser plus haut que les plantes Indica. Vous trouverez ci-dessous des variétés fantastiques à utiliser dans le cadre de la méthode de culture SCROG et les raisons pour lesquelles ces variétés fonctionnent bien. L’OG Kush est l’une des variétés de cannabis les plus populaires, car elle est fantastique à cultiver en utilisant la méthode de culture SCROG. Cette variété de cannabis est connue pour s’étirer très bien, ce qui la rend facile à tisser dans et hors de votre filet. Les bourgeons d’OG Kush que vous cultivez en utilisant la méthode de culture SCROG auront un grand rendement au moment de la récolte. La combinaison de la popularité de l’OG Kush et de sa capacité à pousser en hauteur et à s’entrelacer facilement en a fait un candidat fantastique pour cette méthode de croissance. La variété de cannabis Jack Herrer convient parfaitement à la méthode SCROG en raison de sa dominante Sativa. Toute plante de cannabis avec une quantité significative de Sativa sera suffisamment grande et grêle pour convenir parfaitement à la méthode de culture SCROG. De plus, cette variété de cannabis a été récompensée et est riche en résine, ce qui la rend très populaire et facilement reconnaissable pour les consommateurs. Jack Herrer est l’une des variétés les plus populaires de cannabis à forte teneur en sativa. La variété de cannabis White Russian est une variété de marijuana hybride à dominante Sativa. Les gens se sentent donc euphoriques lorsqu’ils fument du cannabis White Russian, ce qui signifie que les gens qui lancent bien cette variété, comme nous, ont beaucoup d’acheteurs s’ils vendent. La variété de cannabis White Russian pousse en hauteur et en longueur en raison de sa dominante Sativa. Cela signifie qu’il est facile de la laisser passer à travers un filet SCROG. L’Amnesia Kush est connue pour sa puissance et son taux élevé de THC. De nombreuses personnes recherchent une marijuana à fort taux de THC pour ressentir des effets plus puissants. Les effets de cette variété de marijuana sont également connus pour durer assez longtemps pour les consommateurs. Bien que cette variété de marijuana ne soit pas très conviviale pour les débutants, elle reste extrêmement célèbre. En outre, cette plante pousse bien dans une installation SCROG et attirera les consommateurs de cannabis expérimentés. La variété de cannabis Skywalker est un excellent choix pour les personnes qui veulent des variétés Indica et leur installation SCROG. Il s’agit d’un cannabis hybride 50/50 et il est assez grand pour être cultivé en SCROG, bien qu’il soit connu pour ses propriétés Indica. Il serait préférable d’appliquer la méthode de super-culture avec votre installation SCROG lorsque vous cultivez du cannabis Skywalker. La Bruce Banner 2.0 est un cannabis lourd et Sativa connu pour ses taux élevés de THC. La Bruce banner 2.0 pousse en hauteur et il est facile de la désherber avec votre SCROG. Cette variété de cannabis est également populaire. De nombreuses personnes qui consomment régulièrement du cannabis recherchent cette variété.

Cultiver du cannabis avec le SCROG (FAQ) :

Quelle devrait être la taille de Scrog ?

La hauteur idéale pour les variétés Indica est d’environ 20 cm au-dessus du sommet du pot, la hauteur parfaite pour les variétés Sativa est d’environ 45 cm, et la hauteur idéale pour les variétés Haze ou Thai est de 60 cm au-dessus du sommet du pot.

Devriez-vous Scrog Autoflower ?

Il est bien connu que les variétés à autofloraison ne réagissent pas bien à l’entraînement ; en fait, même la LST peut être trop difficile à gérer pour elles si elle n’est pas exécutée correctement. En outre, bien qu’il soit techniquement possible d’exécuter le SCROG avec des autos, il n’est pas recommandé de le faire.

Quand dois-je commencer un filet Scrog ?

QUAND SCROGNER. Dès que vos plantes commencent à entrer en contact avec la grille, vous commencez à les faire passer à travers. Nous avons suggéré de placer l’écran à environ 20 centimètres au-dessus de la base de vos plantes ; cela permettra au rythme de croissance des plantes d’identifier précisément le moment où vous devez commencer le ScrOGing. La différence entre une mer de verdure et un écran de verdure est essentielle. Le SOG et le SCROG sont des méthodes de culture avancées, simples et rapides à mettre en œuvre, dont l’objectif principal est d’augmenter les récoltes de cannabis. Il n’y a aucune raison de supposer qu’une stratégie est intrinsèquement supérieure à une autre. Certains cultivateurs et la façon dont ils cultivent leurs plantes conviennent mieux à l’approche SOG qu’à la méthode SCROG, et vice versa.

ScrOG est-il le meilleur pour le rendement ?

La méthode ScrOG permet d’obtenir des rendements deux à trois fois supérieurs à ceux des méthodes de culture habituelles.

Comment mettre en place un Scrog ?

En utilisant une approche systématique, placez toutes les branches d’une plante dans le grillage avant de passer à la plante suivante. Tirez une branche à travers le grillage et posez-la sur le dessus du grillage lorsque vous l’avez tirée aussi loin que possible à travers le grillage. Si elle passe à travers, vous devrez la ramener d’une case en arrière, de façon à ce qu’elle soit plus proche du cœur de la plante.

Laisser un commentaire

Select your currency
EUREuro